Equipe de gestion : les rôles des parents

Chers parents éclaireurs,

Tout d’abord BIENVENUE parmi nous, notre groupe de Saint-Cyprien-centre est  heureux de vous connaître ou de vous revoir pour cette nouvelle année.

Ce mouvement appartient au scoutisme laïc et nous sommes TOUS bénévoles.

C’est un engagement afin de partager ensemble nos valeurs de citoyenneté, écologie, démocratie, coéducation, laïcité et solidarité.

Notre groupe est organisé avec une équipe d’animateurs / responsables et des parents bénévoles : c’est l’équipe de gestion.
Dans cette équipe, les parents bénévoles doivent être suffisamment nombreux afin que la charge de l’organisation des weekends n’incombe pas toujours aux mêmes parents.

Parmi les parents bénévoles de cette équipe, certains s’occupent plus particulièrement de 3 grands domaines :

  • la recherche de lieux pour que nos enfants puissent passer de bons weekends
  • l’intendance (gestion des courses pour les weekends)
  • le suivi et l’acheminement du matériel indispensable aux weekends

Pour l’intendance, il y a un parent par branche qui se charge ensuite de se coordonner avec les parents volontaires pour aller faire les courses. De la même manière pour le matériel, un parent par branche se charge de se coordonner avec les parents volontaires pour le transport.

Tout parent doit s’inscrire au moins une fois dans l’année pour aider à faire les courses et pour transporter le matériel nécessaire à un weekend, à l’aller et au retour (donc au moins deux ou trois fois dans l’année).

Donc nous serons exigeants à ce que chaque famille inscrite s’investisse en s’inscrivant dans le « QuiFaitQuoi ? » disponible sur notre site.

Alors pas d’hésitation, venez et intégrez cette grande famille des Eclés !